J’exerce une psychothérapie parlée qui se pratique en face à face tant avec les enfants, les adolescents que les adultes.
En fonction de vos besoins et de votre demande, nous définissons ensemble le travail possible ainsi que son cadre et sa fréquence :
– soutien psychologique ponctuel
– psychothérapie d’accompagnement
– psychothérapie approfondie
Les adultes
Lors du premier rendez-vous, vous pourrez exprimer vos besoins et attentes et je vous dirai en quoi je pense pouvoir vous aider ainsi que le cadre dans lequel cela pourra se dérouler.
« Une prise de conscience est comme un soleil, lorsqu’il brille sur les choses, elles sont transformées. » T.N. Hanh
Les adolescents
Lors du premier rendez-vous, je reçois les adolescents avec leurs parents. A l’occasion de cet entretien, les besoins et les attentes de chacun pourront être entendus.
C’est ensuite que je reçois l’adolescent seul.
« Les adolescents ne sont pas des adultes inachevés, auxquels il manque quelque chose. Ils sont des hommes en construction. » M. Montessori
Les enfants
Lors du premier rendez-vous, je reçois les enfants avec leurs parents. A l’occasion de cet entretien, les besoins et les attentes de chacun pourront être entendus.
C’est ensuite que je reçois l’enfant seul.
Accompagner l’enfant vers l’autonomie, tout au long de sa vie d’enfant est une tâche complexe et à laquelle aucun parent n’est préparé.
« L’important c’est qu’un enfant puisse toujours dire ce dont il a envie, mais pas toujours le faire. » F. Dolto
Aide à la parentalité
Avoir un enfant ne nécessite pas de permis et ce dernier est livré sans mode d’emploi. Or l’enfant dès la naissance est une personne, vous pouvez alors vous poser la question de comment faire avec cette nouvelle personne que finalement, vous ne connaissez pas.
Si vous en ressentez le besoin pour quelques raisons que ce soit (pleurs, sommeil, alimentation etc.), je vous propose de vous rencontrer avec votre bébé (0-3ans), chez vous, dans votre environnement, ou au cabinet de psychothérapie.
« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible. » A. De Saint-Exupéry